CLAN DES 666

Histoire d'un clan : Hojo

Aller en bas

Histoire d'un clan : Hojo

Message  Waterloo le Lun 25 Avr - 11:48

Les Hojo sont les meilleurs constructeurs. Ils jouissent de coûts de construction et de réparation réduits pour les châteaux. Ils peuvent aussi produire des engins de siège moins chers et de meilleure qualité que les autres clans. Ces compétences permettent aux Hojo de suivre une stratégie d'occupation du territoire pour pousser l'ennemi à les déloger.



Les Hojo ont commencé leur ascension au pouvoir de façon modeste dans les plaines de Kanto, en tirant parti d'une guerre civile et des difficultés des autres à s'imposer. Ise Shinkuro, un officier puissant du shogunat, fonda le clan, mais ce fut son fils qui adopta le nom de Hojo, bien que la famille n'ait pas de lien avec la famille Hojo précédente. Le clan a dû relever des défis : ils ont combattu les deux factions Uesugi. Les Uesugi ont même cessé leurs luttes intestines pour combattre les Hojo ! Ils ont aussi eu des incidents avec les clans Imagawa et Takeda, mais pour le moment, il s'agit d'une paix fragile. Si le Daimyo Hojo devenait Shogun, la paix disparaîtrait plus vite que les fleurs de cerisier. Dans leur territoire d'Izu et Sagami, les Hojo sont entourés de menaces et d'opportunités. Ils sont pour l'instant en paix avec les Imagawa et les Takeda à Kai au nord-ouest.



Les Takeda, en plus d'être des cavaliers hors pair, occupent une province dotée de chevaux de combat supérieurs et un seigneur de guerre ne peut se permettre d'ignorer cette aubaine potentielle. Suruga est aussi une cible intéressante. Cependant, les Hojo ont un problème pressant : ils sont menacés par une armée du clan Ogigayatsu qui s'apprête à envahir Sagami depuis Musashi.
avatar
Waterloo

Messages : 905
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 20
Localisation : languedoc-roussillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum