CLAN DES 666

Histoire d'un clan : Uesugi

Aller en bas

Histoire d'un clan : Uesugi

Message  Waterloo le Mar 26 Avr - 5:30

Les Uesugi sont fiers de leur foi bouddhiste. Ils peuvent recruter et entretenir des moines combattants pour un coût bien moindre que les autres clans. Ils peuvent aussi recruter des moines combattants plus redoutable et des moines plus efficaces que ceux des autres clans.



Malgré cette solidarité religieuse, l'histoire des Uesugi n'est pas un long fleuve tranquille. Les chefs actuels du clan Uesugi étaient à l'origine le clan Nagao d'Echigo, vassaux de la faction Yamanouchi du clan Uesugi. Les Nagao ont combattu aux côtés de leur maîtres contre les Ogigayatsu, une autre partie du clan Uesugi, dans unconflit violent. Les Yamanouchi, affaiblis par le conflit avec les Hojo, furent forcés de chercher de l'aide auprès du seigneur Nagao, Kagetora. Son "aide" impliquait d'adopter le nom de Uesugi et de prendre le contrôle du clan Uesugi tout entier ! Et pour rendre le tout encore plus compliqué, Uesugi Kagetora (c'est ainsi qu'il se faisait appeler) changea son nom à nouveau en Uesugi Kenshin. Il vouait un culte au Bishamonten, le dieu de la guerre et aux croyances bouddhistes. Il se retira en faveur de son frère qui s'avéra extrêmement réfractaire et impopulaire. Kenshin a repris le pouvoir et se tourne vers l'avenir.



Le clan va encore devoir lutter pour assurer son territoire et faire en sorte qu'un Uesugi devienne Shogun ! Il y a des rebelles Uesugi au sein même d'Echigo et au sud, il y a la menace du clan Yamanouchi de la province Kozuke. Heureusement, les Uesugi entretiennent de bonnes relations avec le clan Ashina de Fukushima et le clan Mogami de la province d'Uzen. Mais ces deux zones possèdent des ressources naturelles, respectivement du bois et de la pierre, qui pourraient être bien utiles. En accord avec le côté religieux des Uesugi, la province Kozuke a une grande tradition philosophique qui pourrait être exploitée au profit de Kenshin.



Une flotte pourrait aussi s'avérer utile car Sado, au large de la côte d'Echigo, possède de grandes réserves d'or.

avatar
Waterloo

Messages : 905
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 20
Localisation : languedoc-roussillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum