CLAN DES 666

Histoire du clan : Oda

Aller en bas

Histoire du clan : Oda

Message  Waterloo le Mar 26 Avr - 5:44

Depuis son château situé à Owari, Oda Nobuhide est à la tête d'un clan redouté. Les Oda sont respectés à juste titre pour leurs compétences en tant que commandants charismatiques d'Ashigaru sur le champ de bataille. Ces simples soldats sont moins chers à entraîner et à entretenir que les samouraïs, plus redoutables. En revanche, la guerre requiert beaucoup de soldats et les Ashigaru peuvent être recrutés en très grands nombres.



Non seulement les Oda produisent des Ashigaru de manière efficace et économique, mais ils peuvent aussi recruter des forces d'Ashigaru supérieurs. Étant à l'origine vassaux du clan Shiba, les Oda ont gagné en puissance lorsque les Shiba ont disparu, ce qui entraîna des décennies de dissensions au sein de la famille afin d'obtenir le pouvoir. La branche des Kiyosu de la famille finit par l'emporter et changèrent le nom du clan en Oda, faisant ainsi hommage à leur ancêtre Taira no Chikazane qui s'était établi à Oda, à Echizen. À présent, les Oda font face à de nombreux étrangers : au nord, les Saito de la province de Mino ; à l'est, le clan Tokugawa à Mikawa et au-delà, les Imagawa guettent. Une attaque à l'est pourrait détruire les ennemis du clan et permettrait aux Oda de récupérer des chevaux de guerre de grande qualité dans la province de Mikawa.



Aucun seigneur de guerre ne peut ignorer une occasion de renforcer la qualité de sa cavalerie, tout particulièrement au détriment de ses ennemis ! À l'ouest, les relations avec le clan Tsutsui à Ise se sont récemment apaisées, mais Ise reste un endroit tentant en raison de ses sites religieux. Et au-delà, se trouve le prix tant convoité du shogunat...
avatar
Waterloo

Messages : 905
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 20
Localisation : languedoc-roussillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum